Informations diverses
21 octobre 2021
Informations retraites
Cliquez ci-dessous pour plus d'informations
2 avril 2021: Covid 19 - nouvelles mesures
Courrier de la préfecture
Suite à la parution du décret du 02 avril 2021 portant diverses mesures de lutte contre la COVID 19, nous vous faisons parvenir :
1 - Le modèle d'attestation de déplacement dérogatoire qui permet de mieux comprendre les conditions de déplacement à compter de mardi 6 avril 2021 à 06 h.
Nous vous rappelons que, dans l'attente de l'entrée en vigueur des nouvelles restrictions, le couvre feu actuel reste applicable.
2 - La liste mise à jour des personnels prioritaires qui peuvent, à certaines conditions, bénéficier d'un accueil pour leurs enfants scolarisés entre 3 et 16 ans. Cette liste comprend désormais les policiers municipaux, les ATSEM et les sapeurs pompiers. Pour en bénéficier, il appartient aux familles concernées de se rapprocher de l'établissement scolaire de rattachement de l'enfant. La DSDEN pourra vous apporter plus de précisions à l'adresse-mel suivante : DSDEN38-COVID19@ac-grenoble.fr
Pour la période des vacances scolaires, il appartiendra aux maires de se rapprocher de ce même service afin de déterminer les conditions de fonctionnement des accueils de mineurs sans hébergements.
3 - L'arrêté préfectoral du 26 mars 2021 interdisant la vente d'alcool à compter de 18h et sa consommation sur la voie publique à compter de 12h à Grenoble et 18h dans le reste du département, ainsi que prononçant la fermeture des surfaces commerciales non alimentaires de plus 10 000m² reste en vigueur. Il complète ainsi l'interdiction de vente à emporter des boissons alcoolisées sur la voie publique prévue par le décret du 02 avril 2021. Cette interdiction vise à limiter les rassemblements festifs et la consommation sur la voie publique. Il est important que les polices municipales se mobilisent en complément des autres forces de sécurité intérieure pour faire respecter ces interdictions.
Précision importante : les commerces dits essentiels qui peuvent demeurer ouverts, ne doivent pas excéder 10 000m² ni se situer dans un ensemble commercial de plus de 10 000m² fermé par arrêté préfectoral précité . A titre d'exemple, un salon de coiffure situé en centre -ville est autorisé à fonctionner alors qu'il est fermé dans une galerie d'un centre commercial de plus de 10 000m². De même, seuls les magasins de bricolage (considérés comme essentiels) de moins de 10 000m² peuvent rester ouverts. Dans ces mêmes centres commerciaux (>10 000m²) seuls les commerces alimentaires (boulangerie par exemple) et les pharmacies demeurent ouverts.
Enfin, parmi les mesures nouvelles sur lesquelles nous souhaitons attirer votre attention :
- Seuls les marchés alimentaires sont désormais autorisés ce qui exclut l'organisation des brocantes y compris par les professionnels. Les ventes de plants ou de graines restent autorisées.
- Les manifestations sportives amateures ou récréatives sont toujours interdites . Seuls les sports individuels sont autorisés en plein air. Concernant les mineurs, il convient de vous rapprocher de la DSDEN pour plus de précisions sur les pratiques sportives.
Liste professionnels prioritaires-5 avril 2021
Téléchatger l'attestation de déplacement (5 avril 2021)
*****
Offres d'emplois - janvier 2021
*****
Aménagement de la RN85 au droit des lacs de Petichet et Pierre-Châtel
Le projet consiste à réaménager sur place la RN85 sur les communes de Saint-Théoffrey et Pierre-Châtel.
Sur un tronçon de 3,5 km, la chaussée sera reprofilée afin d’offrir aux automobilistes une distance de visibilité plus grande.
Les carrefours présents sur le tronçon seront aménagés pour garantir la sécurité des véhicules s’insérant sur la RN85.
Afin de sécuriser la circulation des piétons, des trottoirs seront réalisés dans la traversée du hameau de Petichet et les arrêts de bus en centre bourg et au niveau du carrefour de la croix des Théneaux, seront aménagés.
Le projet prévoit également la mise en place d’un système d’assainissement des eaux de ruissellement de la route, afin d’éviter les rejets directs dans l’environnement.
Le projet contribuera à valoriser le paysage environnant par différentes actions : intégration paysagère des soutènements, adoucissement de certains talus, renaturations d’aires d’arrêts et de délaissés, ouvertures visuelles, etc.
Plus d'infos, cliquez sur la lettre d'information N°1 de la préfecture sur ce sujet
Itinéraires de déviation dans le sens La Mure - Grenoble
******
Durant le week-end du 16 mai, les élus ont distribué à tous les habitants de Saint-Jean les masques en tissu donnés par la région Auvergne-Rhône-Alpes. La région a donné la priorité aux petites communes et nous avons été parmi les premiers à être servis.
Plus aucune excuse pour ne pas mettre de masque lorsque vous êtes en présence d'autres personnes. Pensez que c'est un geste de réciprocité: vous protégez l'autre, l'autre vous protége...
Mercredi 29 avril 2020: un masque pour tous dans la région Rhône-Alpes
Jeudi 16 avril 2020, Laurent Wauquiez a annoncé que la Région avait commandé 9 millions de masques testés et normés à des entreprises locales pour équiper tous les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Le port du masque apparaît un complément indispensable aux gestes barrière et au confinement pour empêcher la propagation du virus.
La distribution de ces masques se fera par l'intermédiaire des Mairies.
Nous vous tiendrons au courant dès que l'organisation de cette distribution sera connue.
29 mars 2020: informations de la mairie de Saint-Jean-de-Vaulx - changement durant le confinement.
Veuillez cliquez sur l'icône ci-dessous pour télécharger le document
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 351 autres membres