Bienvenue sur le blog de la mairie de Saint-Jean de Vaulx

Bienvenue sur le blog de la mairie de Saint-Jean de Vaulx

Moyenne section de maternelle: préparation du carnaval

La compagnie de La Mouche et La Mure Cinéma-théâtre coordonnent un grand défilé de carnaval

"LA TETE A L'ENVERS"     

le SAMEDI 14 MARS 2009 à 14h à La Mure


Des établissements scolaires, la MJC de Susville, l'école de musique de La Mure, ... participent à ce projet.

Les enfants de la moyenne section de maternelle de l'école de Saint-Jean de Vaulx participent à cette aventure. Ces enfants sont dispatchés dans les deux classes de maternelle: la petite et moyenne section de Nathalie Burlat et la moyenne et grande section de Géraldine Taupin. L'inscription à ce carnaval étant de 100€ par classe, les moyens financiers de l'école ne permettaient pas d'inscrire toutes les classes. Le financement a été assuré par le sou des écoles.


                       


Avec l'aide d'un plasticien (Bruno Lelièvre) et des enseignantes, les enfants ont entrepris la construction d'un énorme loup. Ce loup défilera sur un char le jour du carnaval.

Le jour de la visite à l'école, les enfants avaient déjà beaucoup avancé et collaient les poils du loup. Les magnifiques pattes vertes finissaient de sécher avant d'être mises en place.




La bête aura certainement beaucoup d'allure, bondissant sur son char, entouré de tous ces petits loups qui l'ont fait naitre.





Le défilé a lieu hors horaires scolaires et le transport est individuel. Tous les participants au projet espèrent qu'il y aura beaucoup d'enfants accompagnés par leurs parents, ainsi que des frères, des sœurs, des grands-parents, des cousins, des copains, etc, etc...



04/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres