Bienvenue sur le blog de la mairie de Saint-Jean de Vaulx

Bienvenue sur le blog de la mairie de Saint-Jean de Vaulx

Foyer: sculptures sur bois

Les panneaux des écoles et de la cantine - année 20141/15

 

 

 

les participants  de l'activité bois  de l'année scolaire 2014/15 ont, sous la houlette de Françoise Boyer, réalisé un magnifique panneau qui a naturellement trouvé sa place au dessus de l'entrée de l'école maternelle de Saint-jean-de-Vaulx.

 

Panneau école SJV All2.jpg

 

 

Ce panneau a été inauguré le samedi 20 juin 2015, durant la kermesse de l'école et l'exposition du Foyer par Patrick Reynier-Poète, maire de Saint-Jean, Colette Vefour, présidente du Foyer et Cécile Audinos, présidente de l'Ecole en Pays de Vaulx. Tout le monde a regretté que Françoise Boyer, absente pour raison familiale, n'ait pu participer à la petite cérémonie.

 

inauguration panneau école SJV.jpg

 

 

En liaison avec l'équipe enseignante de Notre-Dame-de-Vaulx, Françoise a aussi chapeauté les enfants pour fabriquer deux panneaux: "école" et "cantine", qui seront installé sur les murs de l'école de Notre-Dame.

 

 

 Panneau école NDV  All1.jpg  Panneau cantine Sylvie All1.jpg

****

 

Concours de sculptures sur bois - Juin 2013

 "les fables de La Fontaine"

 

Depuis de nombreuses années, Françoise Boyer anime avec passion un atelier de sculpture sur bois au sein du Foyer Culturel de Saint Jean de Vaulx. Un groupe d'enfants ( à partir de 11 ans) et d'adultes suivent fidèlement cette activité.

 

   

Cette année, le 22 juin 2013, le jour de l'exposition du foyer, quelques adultes se sont joints aux adolescents pour nous présenter une exposition-concours sur le thème des fables de La Fontaine.

 


 

 

Les 14 oeuvres, nécessitant au minimum une vingtaine d'heures de travail,  étaient d'une grande qualité et ont fait l'admiration du public. 

 

 

Vous comprendrez aisément que le jury a eu beaucoup de mal a départager les candidats. Tous se sont pleinement investis et c'est la jeune Pauline Gauthier qui a remporté la massette dorée avec la cigale et la fourmi...

 

 

 

Tous les membres de l'équipe ont été récompensés pour leur travail et leur implication dans ce projet.

 

Les jeunes sont repartis contents après avoir été félicités par Mr le Maire pour la qualité du travail remis. Les sculptures ont été offertes à la mairie pour être réparties dans le village pour nos amis les randonneurs... le projet est à l'étude. 

 

Un grand bravo pour tous les participants et un grand merci pour Françoise qui a su mener à terme ce magnifique projet.
 

Une idée de balade: à la découverte des bassins et fours de Saint-Jean-de-Vaulx, au rythme des fables de Lafontaine.



21/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 223 autres membres