Bienvenue sur le blog de la mairie de Saint-Jean de Vaulx

Bienvenue sur le blog de la mairie de Saint-Jean de Vaulx

Commission "associations"

 

 

                   Commission "associations"

 

Comptes-rendus des réunions en bas de page

 


******

 

Les élus faisant partie de cette commission sont:

  • Annick Barnel (responsable),    
  • Philippe Mère, Francis Pellissier.                

 

 

Le conseil municipal a créé une nouvelle commission, la commission "associations".

 

 

Objectifs de cette commission: L'idée principale est de favoriser une rencontre de toutes les associations de Saint-Jean qui le désirent, éventuellement d'harmoniser les plannings des manifestations de chacun.

 

Notre souhait est de permettre aux associations:

 

  • de communiquer grâce à une plate-forme commune (blog, aux échos de Saint-Jean)

 

  • De mieux se connaitre et d'élaborer éventuellement des projets communs.
  • De mieux cibler et évaluer les besoins de chacun.
  • De continuer ensemble à tisser un réseau associatif permettant à chacun de s'épanouir selon ses désirs et ses possibilités.

Cette commission est composée, outre les élus, de représentants des associations voulant participer à ce projet ainsi que de personnes non nécessairement membres d'une association  mais motivées par la construction de ce réseau associatif

Si vous êtes intéressé-e, si  vous avez d'autres idées, d'autres projets, vous êtes les bienvenus. 

 

Réunion du vendredi 5 février 2010 à 18h30

ordre du jour: harmoniser les calendriers des manifestations des différentes associations.

--> compte-rendu

 
Résumé de la première réunion du mercredi 25 juin 2008.

 

Les présidents des associations suivantes : bibliothèque du pays de Vaulx, Club de tir, ACCA ainsi que Philippe Mère, 1ier adjoint et Annick Barnel, conseillère et responsable de la commission, se sont réunis mercredi 25 juin à la mairie de Saint-Jean de Vaulx pour une prise de contact.

Les présidents ont présentés leur association et fait un bilan de leurs activités. Toutes ces associations fonctionnent grâce au bénévolat et souhaitent maintenir et défendre ce mode de fonctionnement.

 

Trois questions ont été au cœur de la discussion :

 

  • Comment mieux faire connaître les associations?
  • Comment faire pour qu'elles communiquent mieux entre elles ?
  • Comment établir plus de liens avec les associations du plateau matheysin ?

 

Pour la prochaine réunion, chaque représentant  doit préparer un document présentant leur association. Ce document pourra être diffusé dans les différents supports de communication de la commune.

 

Rendez-vous a été pris pour septembre (la date exacte sera précisée ultérieurement).

 

Tous les membres présents ont été satisfaits de cette ébauche de travail en commun.





15/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres